Foire aux questions
Sur cette page, vous retrouverez les questions que se posent régulièrement nos clients. Si la réponse à la question que vous vous posez ne s’y trouve pas, n’hésitez pas à nous contacter.
Quels sont les premiers signes d’une baisse d’audition?
C’est souvent votre entourage qui vous en fera la remarque. Le premier signe est souvent une mauvaise compréhension en milieu bruyant. Le fait de faire régulièrement répéter et d’augmenter anormalement le son de la télévision doivent également vous alerter.
Quelles démarches doit-on entamer lorsque l’on entend mal ?
Il faut tout d’abord prendre rendez-vous avec un médecin ORL en indiquant la problématique rencontrée. Suite à une audiométrie et une étude précise de votre cas, le spécialiste pourra vous délivrer son diagnostic. S’il le juge nécessaire, il vous remettra une ordonnance pour port d’aide(s) auditive(s).
Quel modèle d’appareil vais-je devoir porter ?
Chaque oreille est unique. Votre audioprothésiste étudiera votre morphologie, votre perte d’audition et votre dextérité. Contour d’oreille, intra auriculaire, à piles ou rechargeables, vous trouverez ensemble la solution la plus adaptée à votre profil.
Quel est le coût d’un appareil auditif ?
Si vous avez plus de 20 ans, le remboursement de la sécurité sociale est de 240€/oreille. Depuis janvier 2021, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge à 100% sur les appareils de classe 1. Pour un appareil plus performant de classe 2, votre reste à charge dépendra de votre contrat complémentaire.
Une solution personnalisée
Selon votre histoire, votre perte d’audition et vos besoins.
Essai de nos appareils gratuit
Au terme du mois d’essai, c’est vous qui décidez !
Un suivi complet et personnalisé
Suivi rigoureux pendant toute la durée de vie de vos appareils.
Une garantie qualité
La garantie quatre ans incluse avec nos partenaires privilégiés.